mardi 18 juillet 2017

14 juillet: 17 kms à pieds, ça use, ça use....

Nous commençons la journée par deux premiers rendez-vous littéraires : Boulgakhov (mais nous n’avons rencontré ni le Maître ni Marguerite), et le poète Griboedov de la fin du 19ème siècle  avec son œuvre bien connu en Russie « Malheur de l’intelligence ».
On se débrouille comme des grands dans le métro. Direction le Kremlin : après bien des tours et des détours nous réussissons enfin à obtenir les billets qui nous ouvrent les portes de la forteresse. L’architecture des églises orthodoxes nous émerveille.
Après toutes ces visites nous nous restaurons dans un restaurant  géorgien typique rue Arbat. Décor étrange : sommes-nous dans une auberge de La Comté, chez les Hobbits ? La cuisine géorgienne nous régale.
Promenade digestive Rue Arbat, rue piétonne, « Montmartre moscovite » où Xavier rencontre ses origines russes en voyant la statue de Boulat Okoudjava.
Nous repartons dans le métro, véritable cathédrale souterraine avec ses fresques, et  ses statues. Nous trouvons ça chic, sécurisant et juste beau !













Après toutes ces visites nous nous restaurons dans un restaurant  géorgien typique rue Arbat. Décor étrange : sommes-nous dans une auberge de La Comté, chez les Hobbits ? La cuisine géorgienne nous régale.
Promenade digestive Rue Arbat, rue piétonne, « Montmarte moscovite ».
 14 juillet oblige : Natalia nous propose de découvrir le bâtiment splendide de l’Ambassade de France.
Mais 17 km à pied, ça use, ça use…  nous arrivons  juste à temps pour prendre le taxi qui nous emmène pour un tour de ville dans les quartiers modernes. Nous arrivons tout juste à la gare  pour notre départ vers la Sibérie.






Bilan : une valise retrouvée, une autre oubliée à l’hôtel et un téléphone oublié au restaurant.

Nous prenons possessions de nos quartiers dans le wagon.
 « Qu’est-ce qu’on est serré au fond dans cette boîte »...
 Nous comprendrons plus tard que nous avons voyagé dans un wagon de luxe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire